En rénovation, pour faire des économies d'énergie et préserver l'environnement, mieux vaut optimiser son système de chauffage plutôt que de passer par la case démolition.

LA CHAUDIÈRE À CONDENSATION

Première option, la chaudière gaz à condensation récupère une partie de la chaleur contenue dans les fumées pour améliorer son rendement et économiser jusqu'à 30% d'énergie par rapport à la génération précédente. Il est également possible d'opter pour un système hybride couplant une chaudière à condensation avec une PAC afin de limiter, en plus, son empreinte carbone.

LE CHAUFFE-EAU THERMOSTATIQUE

Idéal en remplacement d'un chauffe-eau électrique classique, cet appareil, associé à une pompe à chaleur, utilise les calories naturellement présentes dans l'air pour produire de l'eau chaude sanitaire. Résultat, jusqu'à 30% d'économies d'énergie.

LA CHAUDIÈRE À GRANULÉS

Solution privilégiée par la RE 2020, cet appareil très performant -90% de rendement en moyenne, fait monter en température l'eau dédiée au chauffage via des radiateurs et/ou un plancher chauffant, et, pour certains modèles équipés d'un ballon de stockage, l'eau chaude sanitaire.

REMPLACER SON ÉQUIPEMENT PAR UNE POMPE À CHALEUR

Cette solution à énergie renouvelable et gratuite, adaptée aux logements préalablement équipées au gaz naturel, puise les calories présentes dans l'air pour les réinjecter dans un système de chauffage central via des radiateurs ou des planchers chauffants dans le cas d'une PAC air/eau, ou des ventilo-converteurs dans le cas d'une PAC air/air, également appelée climatisation réversible.

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de changement de mode de chauffage et vous avez besoin d'être conseillé sur l'équipement le mieux adapté pour votre logement.

La Maison Des Travaux Ivry-sur-seine vous accompagne tout au long de votre projet en sélectionnant des entreprises locales et fiables pour sécuriser l'ensemble de votre projet.