Vous souhaitez faire des économies de chauffage pour éviter d'augmenter vos coûts liés à votre chauffage.
La Maison Des Travaux d'Ivry sur Seine vous conseille sur le mode de chauffage le plus rentable !
LE CHAUFFAGE AU BOIS
Le chauffage au bois est l'un des modes de chauffage le plus économique. Très répandu en France, il est néanmoins pas suffisant de se chauffer qu'avec du bois de chauffage.
En développement depuis quelques années avec la mode du poêle à bois, il est préférable d'avoir un mode de chauffage secondaire afin d'équilibrer l'ensemble de votre chaleur dans votre maison.
Le poêle à bois ou la cheminée permettra de chauffer la pièce principale où il se trouve mais pour chauffer les pièces plus éloignées de votre installation, il est donc nécessaire d'avoir un mode de chauffage secondaire.
LE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE
Le chauffage électrique est depuis quelques années en développement avec notamment le développement des pompes à chaleur. Il est également très économique de se chauffer avec de l'électricité. Il permet d'équilibrer l'ensemble de la chaleur dans votre maison et ne nécessite pas de mode de chauffage secondaire. Cependant, il faut faire attention à l'augmentation du coût de l'électricité qui est liée à votre facture de chauffage.
LE CHAUFFAGE AUX GRANULÉS
En développement depuis maintenant plus de 10 ans avec le poêle à granulés, le chauffage aux granulés et comme le bois un mode de chauffage très économique. Il est cependant nécessaire de posséder un mode de chauffage secondaire afin d'équilibrer la chaleur dans votre maison. Il faut également prévoir un coût d'entretien e votre poêle afin d'éviter les différents risques d'accidents.
Depuis cette année, on note tout de même une forte augmentation du coût des granulés ce qui rend ce mode de chauffage moins rentable qu'auparavant.
LE CHAUFFAGE AU GAZ OU AU FUEL
Très répandus en France, le chauffage au gaz ou le chauffage au fuel restent les modes de chauffages les moins écologiques. Il existe de nombreuses aides pour vous aider dans votre projet de changement de chaudière à fuel ou à gaz. Renseignez-vous auprès de notre équipe de courtiers en travaux pour connaître les différentes aides disponibles actuellement.