Alors que le coût des énergies flambe, rénover sa maison reste le meilleur moyen de faire des économies tout en agissant pour la planète. Mais ces travaux subventionnés attirent des escrocs à l'imagination débordante pour empocher ces aides, avec d'importantes malfaçons à la clé. Voici quelques conseils permettant de s'en prémunir.
Lancée en 2019, les primes Coup de Pouce pour isoler les combles ou les planchers, ces aides ont pris fin en 2022. Et pour cause : de nombreuses offres d'isolation thermique à 1€ ont fleuri de la part d'entreprises peu scrupuleuses desservant par la même occasion les professionnels sérieux.
Juste après le lancement de ces primes dans leur version 2019, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a enregistré une hausse de 20% des plaintes des ménages dans le secteur de la rénovation énergétique. Au final, les consommateurs de dont retrouvées avec des travaux d'isolation mal achevés ou non éligibles aux fameux CEE malgré les annonces...
QUELQUES CONSEILS PRATIQUES
- Méfiez-vous des entreprises qui se réclament d'organismes publics
- Le démarchage téléphonique est interdit par la loi
- Ne signez rien au premier rendez-vous
- Faites vous accompagner pour votre projet
Notre accompagnement est précieux pour vos travaux
La Maison Des Travaux d'Ivry-sur-Seine sécurise vos travaux de rénovation énergétique en vous accompagnant dans la sélection d'entreprises auprès de son panel d'entreprises locales et fiables.
POur sécuriser votre projet et être accompagné dans vos travaux, contactez dès maintenant Delphine Comperat.