Pour ceux qui ne connaissent pas le Diagnostic de performance énergétique, sa mission première est de faire la chasse aux passoires thermiques dans le but de faire réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Derrière le diagnostic de performance énergétique (DPE) se cache un formidable passage au crible des logements français, des maisonnettes aux bâtiments de plus grandes superficies. Cet état des lieux n'est pas nouveau car c'est à partir de 2006 que le gouvernement a eu la bonne idée de rendre le DPE obligatoire lors de la vente d'un bien immobilier et en 2007 pour les locations.
Depuis maintenant 15 ans, le DPE permet donc aux futurs propriétaires et locataires de savoir si le logement qu'ils convoitent est une passoire thermique ou pas. Grâce à ce document clair, net et précis, tout le monde dispose d'une information détaillée sur la consommation d'énergie du bien et, en plus, sur ses émissions de gaz à effet de serre.
Un diagnostic plus complet
Cette chasse effrénée aux déperditions thermiques a même poussé l'Etat à peaufiner son outil d'évaluation. Le DPE se révèle aujourd'hui plus précis et lisible et donc plus facile à comprendre pour tous.
Un DPE se présente donc sous la forme d'un document composé d'une dizaine de pages émaillées de codes couleurs et de schéma. Le DPE, valable 10 ans, expose son pourcentage sa part dans les déperditions énergétiques. Il inclut également des recommandations, et selon les travaux envisagés, précise dans quelle catégorie le logement rénové se situerait.
Vous avez besoin de réaliser un projet de rénovation énergique dans votre logement afin d'améliorer votre DPE ? La Maison Des Travaux d'Ivry-sur-Seine vous accompagne et trouve l'ensemble des entreprises pour la bonne réalisation de vos travaux.
N'attendez plus et contactez-nous dès maintenant pour échanger sur votre projet.